La Plucherie au cœur de la jeune cuisine au festival Omnivore

La Plucherie by InVivo était au festival Omnivore du 10 au 12 mars 2019 à La Maison de la Mutualité à Paris.

Fondé en 2003 par Luc Dubanchet, le festival entend défricher la jeune cuisine française et internationale. Depuis ses débuts, plus de 700 chefs internationaux ont participé à l’événement. Parmi eux, Thierry Marx, Anne-Sophie Pic, Jean-François Piège ou encore le poète de la gastronomie, Pierre Gagnaire.

Au total, ce sont près de 140 invités, notamment des chefs, des pâtissiers, des éleveurs, des paysans ou encore des bartenders qui ont répondu présents. Ateliers, conférences, démonstrations ou encore présentations de produits ont été dispatchés sur 6 scènes différentes et sur les villages exposants.

Pour cette 14e édition, le festival tenait à mettre l’accent sur la cuisine responsable et la préservation de l’écosystème. Il était donc naturel qu’InVivo y présente La Plucherie avec le packaging biodégradable, les livraisons effectuées à pied, en transports en commun ou en véhicule électrique* pour limiter l’empreinte carbone, les techniques de cultures innovantes et durables en milieu contrôlé et l’agriculture hyperlocale et non traitées (sans pesticides) de ses saveurs végétales.

Les chefs sont repartis avec des saveurs poivrées, herbacées, épicées, anisées, amères et iodées pour la composition de leurs pianos aromatiques qui seront bientôt à découvrir dans leurs menus !

(*Growtruck : 1er véhicule électrique réalisée par Renault en exclusivité pour les restaurants « Les collectionneurs »).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *