La Plucherie célèbre la gastronomie française avec Goût de/Good France

Pour cette 5ème édition, La Plucherie by InVivo soutient cette initiative et participe aux différents événements pour fêter la gastronomie française à travers le monde.   

La conférence de presse gourmande au Quai d’Orsay le 21 février

Jean-Yves Le Drian et Jean Baptiste Lemoyne présentent avec Alain Ducasse et Guy Savoy l’opération Goût de France / Good France pour le rayonnement de la gastronomie française.

Les convives apprécient la démonstration de notre savoir-faire avec un chemin de table de micro-pousses, sous forme de rivière.

Le Grand Banquet Provençal au Trocadéro le 21 mars

Au sein du Village International Gastronomique un immense banquet provençal avec un menu en 5 services. Ce menu responsable et méditerranéen imaginé et préparé par 6 chefs provençaux : Gérald Passédat (Le Petit Nice), en chef d’orchestre, accompagné d’Armand Arnal (La Chassagnette), Jean-André Charial & Glenn Viel (L’Oustau de Baumanière), Clément Higgins (Bricoleur de Douceurs), Michel Portos (Le Poulpe) et Sébastien Richard (Le Panier de Sébastien).


Clément Higgins (Restaurant Bricoleur de Douceurs) avec Joséphine De Lavigne (La Plucherie)

La Plucherie livre ses saveurs végétales à la demande au Trocadéro avec son véhicule le Growtruck : 1er véhicule électrique réalisé par Renault en exclusivité pour les restaurants « Les collectionneurs ».

Les dîners à la française le 21 mars

Le 21 mars, sur les 5 continents et dans chaque restaurant, les chefs cuisinent pour la planète un menu français en quatre actes autour des produits de qualité et respectueux de l’environnement. 

A l’honneur, une cuisine responsable et soucieuse de l’environnement au sein de différents établissements à travers le monde, notamment Le Mermoz, Maza et Lucas Carton en Ile de France avec les saveurs végétales de La Plucherie.

Le printemps de la gastronomie dans le monde

Les New-Yorkais découvrent la « haute cuisine » du chef Gérald Passédat (3 étoiles Michelin), président du festival. Aux côtés de deux des chefs les plus innovants de Marseille / Provence : la chef Georgiana Viou de La Piscine et le chef Dan Bessoudo du restaurant Dan B.

Des dizaines de restaurants locaux participent dans toute la ville en créant un menu spécial à la française.

Les affiches Good France et le soutien des partenaires exposés à travers le monde !

Affiche à New York

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *